Sporting Club Grisollais : site officiel du club de rugby de GRISOLLES - clubeo

6 décembre 2015 à 18:36

SCG : 14 - Roquettes : 26

Score Mi-Temps : 9 à 12.

Arbitre : M. Bergon Jérémie (MPY)

Pour les vainqueurs : 4 Essais : Rodrigues (2’), Jan (12’ ; 48’), Castet (42’); 3 Transformations : Regis (12’), Parolin (42’, 48’).
Pour les  vaincus : 1 Essai : Baniere (74’); 3 Pénalités : Etienne (14’ ; 42’, 48’).

Pour GRISOLLES : Modeste ; Lacrambe ; Martinez ; Cayla ; Trastet ; Andrillon ; Olivan ; Marty ; Hervé (Cap) ; Etienne ; Franzon ; Furlan ; Gimeno ; Darles ; Paulo. Sont entrés en cours de match : Scantamburlo ; Hersant ; Baniere ; Nouailles ; Perhirin ; Cartes ; Monticone.  Exclusions temporaires : Etienne (Jaune, 55’).

Entraîneur : Mathieu Larroquan.

Pour ROQUETTES : Barrere ; Pons ; Castet ; Passalacqua ; Berge ; Rodrigues ; Pinel ; Jan ; Dos Santos (Cap) ; Regis ; Moularat ; Claria ; Parolin ; Trevisan ; Dessart. Sont entrés en cours de match : Raynal ; Vaissiere ; Vidal ; Milhas ; Aguillon ; Zimmer ; Marnat.  Exclusions temporaires : Claria (Blanc, 1’) ; Pinel (Jaune, 53’) ; Vaysseire (jaune, 70’).

Entraîneurs : Gaussens Daniel.

Le soleil baigne le stade Mondoulet de Grisolles, le vent est en faveur des locaux en début de rencontre. Dans le premier quart d’heure, les Grisollais se laissent surprendre et encaissent deux essais (Rodrigues et Jan), avec une seule transformation, mais le score est déjà lourd : 0 à 12. Les locaux vont décrocher 9 points au pied par Etienne, sur des fautes techniques de leurs adversaires. Après la mi-temps, les visiteurs vont inscrire deux essais supplémentaires de Castet et Jan, tous deux transformés. 3 essais à 0 passe, directement sur touche enfoncée auront suffit à satisfaire les visiteurs du jour  et auront suffit aussi à tarir tous les espoirs des Tarn et Garonnais : 9 à 26.

Dans un dernier élan d’orgueil, et par un travail collectif, Jean François Banière parvient en terre promise. L’essai tant attendu arrive un peu tard, et ne sera pas transformé. La rencontre s’achève sur un score sans appel de 14 à 26.

Christopher Hervé, Capitaine Grisollais : «  On n’a pas de ballons derrière à exploiter, peu de reprises en touches, on manque parfois de conviction, mais il faut continuer à travailler ne pas baisser les bras. On progresse encore et encore, il est difficile de s’expliquer cette nouvelle défaite. Il faut garder le moral, rester soudés, le collectif ne peut que finir par gagner, si on s’impose un peu plus mentalement. »