SCG : 42 - Reynies : 10

21 novembre 2017 - 23:50

Score : 42 à 10.

Score M-T : 15 à 3.

Arbitre : M. DIAZ Frédéric (LANGUEDOC)

Pour les vainqueurs : 7 E : Marty C (11’), Raynaud (29’), Rodrigues (49’), Paulo (58’,77’), Berrie (62’), Olivan (77’) ; 2 T : Busque (29’, 49’) ; 1 P : Busque (3 ‘).

Pour les vaincus : 1 E : Monacelli (37’) ; 1T : Roumagnac (37’) ; 1 P : Roumagnac (6’).

Pour SC GRISOLLES : Caterina, Valles, Modeste, Marty C, Rodrigues, Olivan, Brichet, Mazzer, Sentenac, Busque (Cap), Berrie, Vicente, Raynaud, Manenc, Fornous. Sont entrés en cours de match : Dauch, Lacrambe V, Andrillon, Nouailles, Paulo, Cubero, Marty L. Entraîneurs : Philippe Galey ; Mathieu Larroquan ; Vincent Destarac ; Dimitri Arranger.

Pour REYNIES : Artous, Husser, Pedurand, Vassal (Cap), El Moktari, Djordjenc, Galan, Cherkaoui, Denis, Monacelli, Coffignal, Puaud, Combebiac, Sahl, Roumagnac. Sont entrés en cours de match : Hemmer, Mirc, Sobesto, Carles, Lafhil. Entraîneurs : Delmas Alain.

Commentaire :  C’est avec un temps idéal, clair et doux que débute ce derby en Tarn et Garonne sur la pelouse grisollaise. Dans les dix premières minutes chaque équipe va profiter d’une pénalité pour un score équitable de 3 à 3. Clément Marty est à l’origine du premier essai des locaux : 8 à 3.

A la demi-heure de jeu, Baptiste Raynaud jouant l’interception, pointe en terre promise. Mathieu Busque transforme : 15 à 3. Alors qu’il reste 3 minutes dans cette phase de jeu, Monacelli déjoue la défense grisollaise, ouvrant la table de marque pour Reynies. Roumagnac transforme : 15 à 10. Après les oranges, les locaux enclanchent la seconde. Alors que les blessés s’enchainent dans les deux camps, grisolles ne permettra plus aucune opportunité aux adversaires. A la 51 ième Kiki Rodrigues signe le 3 ième essai : 22 à 10. Cédric Paulo, rentré à la pause marque son premier essai à l’heure de jeu : 27 à 10. A la 62 ième s’intercale un essai de Romain Berrié, dix minutes plus tard c’est Robin Olivan qui aplati dans l’en-but, et c’est de nouveau Cédric Paulo qui signe le dernier essai de cette rencontre. C’est sur un score sans appel de 42 à 10 que chacun regagne les vestiaires suite à une belle prestation face à une équipe de Reyniés qui n’a pas démérité.

Du travail reste à faire pour nos grisollais. Une pensée pour tous nos blessés, souhaitant que le weekend prochain en trêve permette le retour de certains.  Plus particulièrement le soutien du SCG pour Julien Mazzer évacué ce jour par les pompiers avec une suspicion de rupture du talon d’Achille. La phase aller s’achève et Grisolles ne négligeant aucun point a engrangé le maximum possible (25 pts).