SCG : 39 - Septfond : 6

29 octobre 2017 - 22:15

Score : 39 à 6.

Score M-T : 15 à 6.

Arbitre : M. DAYRAUD David.

Pour les vainqueurs : 6 E :  Valles (12’, 39’, 45’, 78’), Nava J (52’) ; Nouailles (67’); 2 T : Busque (52’ ; 67’); 1 P : Marty L (18’)  .

Pour les vaincus : 2 P : Galo (15’, 24’).

Pour SC GRISOLLES : Caterina ; Valles ; Martinez ; Nava R ; Rodriguez (Cap) ; Olivan ; Nava J ; Mazzer ; Marty L ; Busque ; Herve ; Gimeno ; Raynaud ; Paulo ; Fornous. Sont entrés en cours de match : Modeste ; Vidal ; Nouailles ; Marty C ; Brichet ; Berrie ; Manenc.  Exclusions temporaires : Vidal (J ; 57’) Nava J (J ; 67) ; Exclusion définitive : Nava R. Entraîneurs : Philippe Galey ; Mathieu Larroquan ; Vincent Destarac ; Dimitri Arranger.

Pour SEPTFONDS: Cayla ; Sonntag ; Marchadour ; Bertholet ; Boudanon ; Coste X ; Sol ; Boursas ; Salmon ; Coste T ; Bedhouche ; Blaguy ; Campourcy ; Bauer ; Galo. Sont entrés en cours de match : Authesserre ; Mage ; Gabens ; Cuevas.  Exclusions temporaires : Sol (J ; 7’) ; Salmon (J ; 50’) ; Coste X (J ; 70’) ; Exclusion définitive : Marchadour.Entraîneurs : Cavaille Thierry.

Commentaire : Après avoir soutenu en masse leurs coéquipiers de la réserve hier soir, l’équipe une de Grisolles entre en jeu pour un nouveau derby en Tarn et Garonne face à Septfonds. Les dirigeants remercient ce collectif très impliqué et solidaire. Les locaux vont ouvrir le score à la 12 ième minute avec le premier essai de Laurent Valles. M Dayraud arbitre de la rencontre va rapidement transformer cet essai en essai en pénalité (7 à 0). Au quart d’heure de jeu, une pénalité pour Grisolles et deux en faveur de Setfonds (Lucas Marty pour Grisolles, et Galo pour Septfonds) propulse le score à 10 à 6. Avant la pause Laurent Valles repointe en terre promise (15 à 6). Après les oranges, Grisolles ne laissera plus aucune possibilité de scorer à ses adversaires. Vont s’enchainer deux essais supplémentaires de Laurent Valles, puis Jérôme Nouailles, et Julien Nava. Deux transformations de Mathieu Busque font le bon compte : 39 à 6.

Marc Bousquet, co-président de Grisolles commente : « Grisolles maîtrise cette rencontre sur son terrain, optimise ses temps de jeu en faisant tourner tout son effectif. Le score sans appel avec 6 essais qui confirment un travail régulier et cela commence à payer, même si rien n’est gagné d’avance. Les dirigeants du SCG souhaitent remercier tous ses partenaires financiers pour leur soutien, mais aussi pour l’équipement étrenné sur cette journée. Prochainement une journée spéciale leur sera dédiée. »