SCG : 9 - MONTANS : 39

29 janvier 2017 - 20:14

Score  M-T : 6 à 22.

Arbitre : M. SOULA Jerôme (MPY)

Pour les vainqueurs : 7 E : Faget (3’,11’) ; Alighieri (27’ ; 43’) ; Laforet (33’) ; Arroyo (49’) ; Delpech (63’) ; 2 T :  Laforet (11’ ; 49’).

Pour les  vaincus : 3 P : Furlan (9’ ; 38’ ;51’).

Pour SC GRISOLLES : Scantamburlo ; Lacrambe ; Martinez ; Tournié ; Modeste ; Daniaud T ; Nouailles ; Olivan ; Moncomble ; Furlan (Cap) ; Daniaud F ; Mothe ; Raynaud ; Félix ; Larroquan  J. Sont entrés en cours de match : Oulmont ; Etienne.   Entraîneurs : Mathieu Larroquan, Thierry Bonastre, Florent Bonnassiolle.

Pour l’entente MONTANS PEYROLE CADALEN : Scheneder ; Delpech ; Bernad ; Castillo (Cap) ; Labarrere ; Massoutier R ; Brendlin ; Galibert ; Fargues ; Laforet ; Alighieri ; Arroyo ; Massoutier M ; Etienne ; Faget. Sont entrés en cours de match : Botella ; Marin ; Bellieres ; Lavergne ; Cotteaux ; Gaetan. .Entraîneurs : Rieux Vincent.

Le temps plus que clément annonce une rencontre assez compliquée côté Grisollais avec peu de remplaçants. Les visiteurs pointent d’entrée (3’) un essai de Faget (0à 5). Une faute technique de Montans offre tous les espoirs aux bleus. Jérémie Furlan saisit l’opportunité, transformant la pénalité. La suite sera plus difficile car les locaux vont encaisser 3 essais de Faget ; Alghieri et Laforet, avec une seule transformation de Laforêt. A la demi-heure de jeu, les visiteurs mènent 3 à 22. Une nouvelle pénalité permet à Jérémie Furlan de réduire 6 à 22. Après les oranges, Montans va de nouveau aligner deux essais par Alghieri et Arroyo, avec une seule transformation : 6 à 34. Une dernière faute de Montans va remettre le buteur Grisollais à l’épreuve. Jérémie Furlan assure un sans-faute : 9 à 34. A l’heure de jeu, un dernier essai de Montans  (Delpech) viendra clore ce match : 9 à 39.

Florent Bonnassiolle entraineur Grisollais conclura : « Même si nous n’avons pas la victoire les  17 joueurs présents n’ont absolument pas démérités dans leur engagement. Il faut persévérer dans cette volonté, ce collectif qui n’a rien lâché »