Sporting Club Grisollais : site officiel du club de rugby de GRISOLLES - clubeo

22 janvier 2017 à 21:52

SCG : 41 - Haute Vallée de l'Aveyron : 7

Score  M-T : 24 à 0 .
Arbitre : M. Andreu David  (MPY)
Représentant Fédéral : M Durel Daniel (MPY)

Pour les vainqueurs : 5 E : Felix (2’), Nava (17’), Mothe (27’), Olivan (53’), Raynaud (72’) ; 5 T : Furlan (2’, 17’, 27’, 53’), Etienne (72’)  ; 2 P : Furlan (5’, 44’).

Pour les  vaincus : 1  E: Tourrette (69’); T : Tourrette (69’) .

Pour SC GRISOLLES : Scantamburlo, Lacrambe, Martinez, Andrillon, Modeste, Roselli, Nouailles, Nava, Moncomble, Furlan (Cap) , Daniaud T, Mothe, Raynaud, Felix, Larroquan J. Sont entrés en cours de match : Daniaud G, Tournie, Olivan, Etienne, Daniaud F, Oulmont . Entraîneurs : Mathieu Larroquan, Thierry Bonastre, Florent Bonnassiolle.

Pour La Haute Vallée de L’AVEYRON : Rulliere, Cavalie C (Cap), Barbet, Juillaguet, Cavalie H, Calmels, Poujol, Fabre, Laval, Rouvelat, Munoz, Alliguie, Tourrette, Veyrac, Singla. Sont entrés en cours de match : De Oliveira. Entraîneurs : Castan Gilles.

Cette rencontre reportée en 2016 finalise la phase Aller pour les deux clubs de 3eme série.

Avant le coup d’envoi une minute de silence est respectée à la demande de Grisolles, en hommage à Louis (7mois), fils de Manu (ancien joueur du club) et Elodie Vidal,  qui vient de nous quitter brutalement.  Au nom du club dans son ensemble le SCG souhaitait témoigner aux parents, à la famille toutes leurs plus sincères condoléances.

Les locaux vont s’imposer dès la seconde minute avec un essai de Dorian Felix, transformé par le pied de Jérémie : 7 à 0.Trois minutes plus tard, La haute Vallée de l’Aveyron pénalisée donne l’opportunité à Jérémie Furlan de prendre 3 points supplémentaires qui ne se fait prier : 10 à 0.

Au quart d’heure les « Gros » vont enfoncer la défense adverse, et Romain Nava pointe derrière la ligne. Jérémie Furlan assure sa transformation : 17 à 0. A la demi-heure de jeu, le ballon circule sur toute la largueur du terrain pour parvenir dans les mains de Nicolas Mothe qui aplati en terre promise, Jérémie Furlan transforme : 24 à 0.

Après le retour des vestiaires, les Aveyronnais en faute, offre une nouvelle occasion à Grisolles d’engranger 3 points de plus : 27 à 0. A la 53 ième c’est au tour de Robin Olivan de déchirer le rideau défensif, il aplati et Jérémie Furlan transforme : 34 à 0.

Les Aveyronnais ne lâchent rien, et parviennent à déjouer la défense des locaux avec un essai de Tourrette, qu’il va en suivant transformer : 34 à 7. Il reste 8 minutes au chrono, quand Baptiste Raynaud, feinte son vis-à-vis et parvient derrière la ligne. De nouveau le pied de Jérémie ne fera pas défaut et c’est sur ce score de 41 à 7 que s’achève cette rencontre.

Le président Marc Bousquet : « En mon nom, mais aussi au nom de tout le Staff et du Club, nous sommes ce soir très fier de notre équipe, de nos joueurs. Nous souhaitons que cette victoire soit un début et qu’enfin les joueurs se fassent confiance et auront compris qu’ils sont capables de vaincre. Bravo à tous messieurs !!  Vous nous avez régalés face à une équipe de la Haute Vallée de l’Aveyron qui n’a pas failli. »