6 novembre 2016 à 20:10

SCG : 11 - Montastruc : 15

Score Mi-Temps : 3 à 15.
Arbitre : M. LONCHAMBON MARC (MPY).

Pour les vainqueurs : 2 Essais : Pack des avants (31’) ; Contrepas (35’) ; 1 Transformations : Fayard (35’).
Pour les  vaincus : 1 Essai : Clément  Marty ; 2 Pénalités : Furlan (26’ ; 54’).

Pour GRISOLLES : Scantamburlo ; Lacrambe ; Martinez ; Tournie ; Andrillon ; Daniaud G ; Roselli ; Marty C ; Mothe ; Furlan (Cap) ; Felix ; Talayra ; Olivan ; Daniaud F ; Daniaud T. Sont entrés en cours de match : Modeste ; Larroquan A ; Nouailles ; Furtado .  Exclusions temporaires :  . Entraîneurs : Mathieu Larroquan, Thierry Bonastre, Florent Bonnassiolle.

Pour  MONTASTRUC : So ; Gaulard ; Le Guienne (Cap) ; Teyssender De Serve ; Milheau ; Cely ; Andre, ; Perriguet ; Fayard ; Cruzel ; Contrepas ; Durand ; Rouer ; Chauvet ; Pellon. Sont entrés en cours de match : Cadel ; Meyer ; Celebrin ; Cavagne ; Carriere ; Bourdoncle ; Galey.  Exclusions temporaires : Teyssender (Jaune ; 74’) .Entraîneurs : Loison Vincent ; Granja Anthony.

Alors que la pluie s’abat sur le stade Mondoulet, la rencontre débute. A la douzième minute, les  Grisollais sanctionnés permettent à Cruzel d’ouvrir le score : 0 à 3. A la 26 ième  Jérémie Furlan égalise : 3 à 3. A la demi-heure de jeu, un essai du pack des avants de Montastruc redonne l’avantage aux visiteurs : 3 à 8. Viendra ensuite dans cette phase de jeu un essai de Contrepas, transformé par Fayard qui confirme Montastruc en tête à la pause : 3 à 15. En reprise de jeu, le pack Grisollais parvient en terre promise, l’essai est pointé par Clément Marty : 8 à 15. Une pénalité en faveur des locaux,  transformé par Jérémie Furlan redonne l’espoir dans les tribunes : 11 à 15.Le maul des « bleu et blanc » enfonce la défense, progresse jusque derrière la ligne à la 74 ième. Toutefois l’essai ne sera pas validé privant les locaux d’une victoire tant attendue.

Florent Bonnassiolle entraineur à Grisolles : « Le temps aujourd’hui a compliqué le jeu. Après un passage à vide des Grisollais en première mi-temps, ces derniers se sont bien rattrapés en seconde partie. Avec en plus un essai litigieux non validé, les espoirs restent toujours permis car par son implication Grisolles à répondu présent, et les joueurs n’ont pas démérité. »