Roquettes : 31 - SCG : 7

20 mars 2016 - 18:36

Score : Mi-temps : 26 à 0.
Arbitre : M. Bartolo Laurent (MPY).

Pour les vainqueurs : 5  Essais : Castet (8’ ; 29’) ; Pointis (16’) ; Regis (32’) ; Olivie (59’) ; 3 Transformations : Parolin (5’ ; 16’ ; 29’).
Pour les  vaincus : 1 Essai : Olivan (41’) ; 1 Transformation : Furlan (41’).

Pour GRISOLLES : Scantamburlo ; Lacrambe ; Deflandre ; Andrillon ; Pojer ; Olivan ; Nouailles (Cap) ; Martinez ; Darles ; Furlan ; Cayla ; Etienne ; Portet ; Franzon ; Perhirin. Sont entrés en cours de match : Modeste ; Sarda . Entraîneur : Mathieu Larroquan.

Pour ROQUETTES  : Passalacqua ; Pons ; Castet ; Olivié (Cap) ; Berge ; Rouxel ; Pinel ; Jan ; Pointis ; Parolin ; Moularat ; Regis ; Claria ; Fourtanier ; Raccariotto. Sont entrés en cours de match : Vaissiere ; Vidal ; Sentenac ; Seveillac ; Belzunces ; Delagrange ; Trevisan.  Exclusions temporaires : Trevisan (Jaune, 35’). Entraîneurs : Gaussens Daniel.

La rencontre s’est jouée exceptionnellement le samedi soir, avec l’aval de tous les autres clubs de la poule, et ainsi validé par le comité. Le vent est assez fort, et les locaux en profitent en première mi-temps. Au cours de cette phase de jeu, Grisolles va encaisser 4 essais  (2 de Castet ; Pointis et Régis), dont trois seront transformé par Parolin. Ce n’est pas pour autant que les grisollais ont lâchés l’affaire. A de nombreuses reprises, ils ont frôlé la ligne d’en-but sans parvenir à concrétiser. Ce n’est pourtant pas le manque de conviction des Grisollais mais la défense adverse est présente.

Après la mi temps, Robin Olivan, sur une passe de Thomas Etienne va offrir aux supporters grisollais,  l’essai du match. Chacun savoure avec soulagement la concrétisation de la vaillance des hommes sur le terrain. Jérémie Furlan transforme. Le score est toutefois sans appel de 26 à 7 en attendant le dernier essai d’Olivié qui viendra clore ce dernier match de la saison.

Dominique Grosso, Président du Sporting Club Grisollais : « Ce dernier match s’est joué avec beaucoup de sérieux, d’envie, et cela fait plaisir. Nous aurions aimé voir cette cohésion plus tôt dans la saison, toutefois, cela permet d’envisager une suite positive à la pérennité du club. »