Sporting Club Grisollais : site officiel du club de rugby de GRISOLLES - clubeo

21 février 2016 à 21:25

Prat : 54 - SCG : 15

Score Mi-Temps : 35 à 15.
Arbitre : M. MORERE Andrew (MPY).

Pour les vainqueurs : 8 Essais : Pezous (1’) ; Montariol (4’) ; Delque (20’) ; Lafitte (23’) ; Ferran (40’ ; 64’) ; Roques (60’) ; Lacroix (73’)  ; 7 Transformations : Pezous (1’ ; 4’, 20’, 23’ ; 40’ ;64’ ; 73’).
Pour les  vaincus : 2 Essais : Lacrambe (27’) ; Deflandre (35’);  1 Transformation  : Furlan (35’); Pénalités : Furlan (8’).

Pour GRISOLLES : Deflandre ; Lacrambe ; Martinez ; Cayla ; Andrillon ; Olivan ; Nouailles (Cap) ; Marty ; Herve ; Furlan ; Franzon ; Darles ; Paulo ; Perhirin ; Portet. Sont entrés en cours de match : Scantamburlo ; Modeste ; Henry ; Pojer ; Sarda ; Cartes. Entraîneur : Mathieu Larroquan.
Pour PRAT :  Roques ; Salesses ; Marty ; Le Devehat ; Lelarge ; Larronde ; Dougnac ; Savignac ; Peyrousselle (Cap) ; Pezous ; Montariol ; Delque ; Lacroix ; Laffite ; Ferran. Sont entrés en cours de match : Crouzet ; Coumes ; Michau ; Tremouille Jabberty ; Commenge ; Loustalot ; Galy.  Exclusions temporaires : Saviganc (Jaune ; 33’) .Entraîneurs :  Dougnac Jean Yves .

Le temps en Ariège est printanier, des conditions idéales pour cette rencontre. Les locaux vont s’imposer d’entrée de jeu par deux essais  dans les 5 premières minutes (Pezous, Montariol), tous deux transformés par Pezous (14 à 0). Les Grisollais vont profiter d’une sanction de Prat pour scorer par le pied de Furlan (14 à 3). Deux essais supplémentaires  des Ariègeois (Delque, Lafitte) et deux transformations  aggravent encore l’écart : 28 à 3. Dans un excès d’orgueil, les « bleu et blanc »  vont se réveiller par un essai du pack des avants pointé par Vincent Lacrambe et le second de Julien Deflandre. Une seule transformation sera comptabilisé : 28 à 15. Avant la pause un dernier essai des Pratéens de Ferran, toujours transformé par Pezous permettra aux locaux de s’assurer une confortable avance de 35 à 15.

En reprise les Grisollais vont bien résister jusqu’à la 60ième avant d’encaisser de nouveau 3 essais de Roques, Ferran et Lacroix. Deux transformations  de Pezous porteront le score final à 54 à 15.

Yves Monticone, vice-président du Sporting Club Grisollais : « Une fois de plus les joueurs s’éparpillent, sortent du match, ce qui ne permet pas d’être réaliste sur le terrain. Un manque d’implication et de concentration pour des raisons diverses font que les « bleu et blanc » ne sont pertinents que pendant 20 minutes en première mi-temps. Le début de seconde mi-temps semble bien démarrer par une bonne résistance, mais finalement  de nouveau le jeu s’éparpille, devient confus et le score reflète une prestation compliquée. Le SCG remercie M Morere, arbitre de la rencontre pour son fairplay et sa compréhension, ainsi que les dirigeants de Prat pour leur accueil très convivial. »