SCG : 0 - TRC : 36

7 février 2016 - 18:51

Score Mi-Temps :0 à 22.
Arbitre : M. Montussac Maxime (MPY).

Pour les vainqueurs : 5 Essais : Valadon (11’) ; Bonzom (25’) ; Raynal (33’) ; Drilhon (66’) ; Poiret (72’) ; 4 Transformations : Chailloux (11’ ; 33’ ; 66’ ; 72’); 1 Pénalités : Chailloux (38’).

Pour GRISOLLES : Lacrambe ; Deflandre ; Martinez ; Andrillon ; Trastet ; Olivan ; Nouailles (Cap) ; Marty ; Arranger ; Furlan ; Perhirin ; Darles ; Paulo ; Cartes ; Larroquan Jean. Sont entrés en cours de match : Scantamburlo ; Modeste ; Henry ; Portet ; Daniaud ; Etienne ; Sarda.  Exclusions temporaires : Olivan Robin (Jaune ; 11’). Entraîneur : Mathieu Larroquan.
Pour TOULOUSE RUGBY CLUB: Seckinger; Le Huun Ghia N; Kavik; Forques; Jammes (Cap); Le Huun Ghia Y; Giuseppi; Rancon; Drilhon; Raynal; Chaillous; Valadon; Misko; Fitter; Bonzom. Sont entrés en cours de match : Pea ; Poiret ; Diop ; Garcia ; Oliveri ; Guille ; Balas. Entraîneurs : Arandiga ; Tremoulet ; Barral.

Au coup d’envoi, la pluie tombe drue sur le terrain. Les visiteurs s’imposent d’entrée par un essai de Valadon que transforme Chailloux (0 à 7). Pour suivre sur cette première mi-temps Bonzom et Raynal vont pointer en terre promise. Un seul essai sera transformé par Chailloux (0 à 19). De plus  une pénalité en faveur des Toulousains aggrave encore le score. Chailloux engrange les 3 points (0 à 22). Après la reprise, de nouveau les locaux encaissent deux essais (Drilhon ; Poiret) tous deux transformés par Chailloux. La rencontre s’achève sur le score sans appel de 0 à 36.

Le score lourd ne reflète pas la différence de niveau entre le premier, invaincu, de cette poule et le dernier. Au dela d'un gros déficit en touche, il n'y a plus de grosses erreurs majeures et le collectif est en place. Il manque seulement du réalisme et surtout une spirale positive qui fera aussi pencher la balance arbitrale du bon coté.

Il faut continuer à s'accrocher.

Geordie Daniaud, joueur Grisollais : « Ce n’est pas la meilleure prestation qu’on a réalisé dans la saison  face à cette belle équipe du TRC. Ils sont leader de cette poule et nous n’avons pas pu concrétiser. Encore une fois on manque de lucidité, d’agressivité, et forcément de ballon offensifs. Il faut probablement être plus sérieux aux entraînements, cela nous permettrait d’être plus pertinents. »