SCG : 3 - Haut Salat : 18

31 janvier 2016 - 21:25

Score Mi-Temps : 3 à 8.
Arbitre : M. Oliva Maeven (MPY).

Pour les vainqueurs : 3 Essais :Degeilh (24’) ; Oronos (42’) ; pack des avants (73’)  ; 1 Pénalité : Terre (6’).
Pour les  vaincus : 1Pénalité : Etienne (12’) .

Pour GRISOLLES : Scantamburlo ; Lacrambe ; Martinez ; Cayla ; Andrillon ; Portet ; Nouailles (Cap) ; Olivan ; Herve ; Furlan ; Franzon ; Darles ; Paulo ; Perhirin ; Etienne. Sont entrés en cours de match : Deflandre ; Pojer ; Henry ; Daniaud ; Baniere ; Cartes ; Sarda .  Exclusions temporaires : Hervé (jaune, 43’) . Entraîneur : Mathieu Larroquan.
Pour HAUT- SALAT : Rumeau ; Sentenac ; Denamiel ; Cano ; Bardis ; Vesseron ; Pozza (Cap) ; Mailehako ; Rogalle ; Terre ; Boineau ; Durrieu ; Malateste ; Dhrari ; Degeilh. Sont entrés en cours de match : Laplace ; Barbaste ; Taupiac ; Oronos ; Servat ; Auge.  Exclusions temporaires :Durieu (Blanc, 31’).Entraîneurs : Servat B.

Ce match était au départ prévu le  17 Janvier, et est reporté à ce jour car le stade de Grisolles était sous arrêté municipal. Le temps est couvert et se maintient toutefois sans pluie, à cause du vent assez fort.

Dès la sixième minute les locaux sont sanctionnés et Terre en profite pour ouvrir le score du Haut Salat 0 à 3. A la douzième minute c’est autour des Ariègeois d’être pénalisés. Thomas Etienne égalise : 3 à 3.

Malgré une phase d’occupation du terrain adverse, les Grisollais encaissent un essai de Degeilh non transformé : 3 à 8. Le score serré ne bougera plus jusqu'à la mi-temps. La seconde période reprend avec le vent contre pour les Tarn et Garonnais. D'entrée de jeu, à la 42iéme nouvel essai des visiteurs d’Oronos : 3 à 13.

A la 73ième , le pack des avants du Haut Salat enfonce la défense Grisollaise et l’essai est accordé.

La rencontre s’achève sur le score de 3 à 18.

Rendez vous maintenant dès dimanche prochain pour affronter le premier de poule, TRC, invaincu jusqu'à maintenant.

Dominique Grosso, président de Grisolles : « Ce match était à la portée des Grisollais, et avec un peu plus de réalisme en première mi-temps on aurait pu  rivaliser plus longtemps et plus fermement dans ce match. Face au vent la seconde mi-temps a été d’un niveau moindre néanmoins contre les troisième au classement le résultat est acceptable sur ce collectif qui progresse de semaine en semaine. »