Lavernose : 20 - SCG : 13

10 janvier 2016 - 20:16

Score Mi-Temps : 15 à 6.
Arbitre : M. CABROL Claude (MPY).

Pour les vainqueurs : 4  Essais : Mirande (5’) ; Lefebvre (17’) ; Verstraeter 24’) ; Pack des gros (49’).
Pour les  vaincus : 1 Essai : Larroquan Julien (71’); 1 Transformation : Furlan (71’) ; 2 Pénalités : Furaln (8’ ; 19’) .

Pour GRISOLLES : Modeste , Lacrambe, Martinez, Andrillon, Trastet, Olivan, Nouailles (Cap), Baniere, Hervé, Arranger, Moncomble, Larroquan Jean, Paulo, Franzon, Furlan. Sont entrés en cours de match :Scantamburlo, Pojer, Larroquan Julien, Daniaud, Cayla, Perhirin, Pinte.  Exclusions temporaires : Modeste (Jaune ; 12’), Hervé (Jaune, 48’). Entraîneur : Mathieu Larroquan.

Pour LAVERNOSE LACASSE : Martinez, Laguia, Boscher, Plagneyre, Canal, Verstraeter, Lefebvre, Mirande, Bertrand (Cap), Gratadoux, Rabaca, Lallargne, Renz, Chouzcou, Dejean. Sont entrés en cours de match : Lapeyre, Ferrara, Alamandri, Laplace H, Saintegnan, Carrie, Laplace R  .Exclusions temporaires : Lallargne (Jaune, 62’). Entraîneur : Groc Philippe      .

La rencontre débute avec une heure de retard, en accord commun des deux clubs. Dès la 5 ième minute les locaux s’imposent par un essai de Mirande : 5 à 0. A la 8 ième minute Grisolles profite d’une faute. Jérémie Furlan transfrome : 5 à 3.

Au quart d’heure de jeu nouvel essai des Lavernosiens, pointé par Lefebvre : 10 à 3. De nouveau les haut-Garonnais sont sanctionnés, nouveau coup de pied de Jérémie Furlan : 10 à 6.

A la 24 ième Verstraeter franchi la défense et marque le troisième essai de Lavernose ; 15 à 6.

Après la mi-temps, le pack des gros des locaux parvient dans l’en-but : 20 à 6.

A la 71 ième, les Grisollais dans un dernier sursaut, encadrent Julien Larroquan qui pointent en terre promise 20 à 11, Jérémie Furlan finalise cette rencontre par la transformation : 20 à 13.

Dommage, le collectif répond présent, un peu plus d’abnégation, de travail sur les placages et surtout les touches devraient permanente très vite de récompenser ces efforts.

Mathieu Larroquan, entraineur Grisollais ; « C’est dommage, on aurait pu accrocher notre première victoire, mais on a été décisifs beaucoup trop tard. Trop de fautes, de cartons, pas assez d’implication font qu’on ne parvient pas à prendre le dessus. »