La Save : 29 - SCG : 5

8 novembre 2015 - 20:11

Score Mi-Temps :7 à 0.
Arbitre : M. Couffignal Dominique (MPY)

Pour les vainqueurs : 4 Essais : Dardenne (39 ‘), Fevrier-Muzard (48’), Sequiera (50’), Pharamond (79’) ; 3 Transformations : Fevrier-Muzard (39’,48’,50), 1 Pénalité : Fevrier-Muzard (41’).

Pour les vaincus : 1 Essai : Deflandre (44’)

Pour GRISOLLES : Lacrambe, Scantamburlo, Deflandre (Cap), Nouailles, Trastet, Olivan, Andrillon, Marty, Darles, Sene, Furtado, Furlan, Herve, Portet, Larroquan J. Sont entrés en cours de match : Cayla, Remize, , Daniaud , Paulo, Gimeno, Franzon, Cartes. Exclusions temporaires : . Entraîneur : Loïc Nougarolles, Mathieu Larroquan.

Pour Sport Passion XV: Fauché, Roucolle, Jacquemin, Rauber, Barrue, Dardenne, Lallemand, Lepillet (Cap), Rodier, Marot, Besset, Tomaz, Fevrier-Muzard, Anton, Marty . Sont entrés en cours de match : Toulouse, Vilaspasa, Pharamond, Arrufat, De Oro, Sequiera, Poletti . Exclusions temporaires : .Entraîneurs : Saccona Christophe.

Le soleil annoncé est quelque peu frileux, le vent est de la partie aussi, et la rencontré débute à l’horaire convenu sur le stade municipal de Saint Paul sur Save.

Les trente-six premières minutes sont improductives de part et d’autre . Les deux équipes se connaissent bien et ne concèdent rien. Chacun tente de s’imposer, mais l’envie de scorer est trop forte et génère un jeu trop confus. Alors que le temps est dépassé, un essai des locaux par Dardenne ouvre la marque. Fevrier-Muzard transforme. Cette phase de jeu s’achève sur le score de 7 à 0.

La reprise va être plus compliquée. Grisolles pénalisé permet à Fevrier-Muzard d’engranger 3 points de plus.

A la 44 ieme les grisollais qui ont réussi à conserver le ballon parviennent en terre promise avec leur pack d'avant. C’est Julien Deflandre qui aplati. Le score est de 10 à 5. Et c’est à partir de ce moment là que tout va chavirer.

Les locaux vont prendre le dessus avec 3 essais dont un en contre (Fevrier-Muzard, Sequiera, et Pharamond). Deux transformations seulement passeront par le pied de Fevrier-Muzard et la rencontré s’achève sur le score de 29 à 5.

Beaucoup de choses à redire mais dans l'essentiel : être plus patient sur les temps de jeu, arriver à suivre les consignes et les bases (placement, jeu au large, jeu au pied d'occupation), plus de stabilité au niveau de l'effectif pour renforcer la cohésion et les mouvements de jeu .... bref encore et toujours du travail. Il faut continuer à travailler pour réussir un match plein.

Ne pas baisser les bras et tous ensemble sortir grandis de cette mauvaise passe !!

Julien Deflandre capitaine de Grisolles : « On est passé à côté de la rencontre, on n’est pas pertinent sur la première phase de jeu, qui est pourtant à notre portée. La seconde mi-temps nous échappe complètement, on sort du match, en déclinant dans notre conviction. Conservons le moral, continuons à travailler aux entraînements. Il ne faut rien relâcher cela finira par payer. »