SCG : 5 - Saint Jean : 34

25 octobre 2015 - 16:29

Score : 5 à 34
Score Mi-Temps : 5 à 17 .
Arbitre : M. Carrie Gaëtan (MPY)

Pour les vainqueurs : 5  Essais : Bonnans (9’) ; Jausseran (33’) ; Milesi (49’) ; Dejean (54’) ; Villeroux (66’);  3 Transformations : Jalibert (9’ ;  Bonnans (33’); 1 Pénalité : Jalibert (25’).

Pour les  vaincus : 1 Essai : Martinez (18’).

Pour GRISOLLES : Deflandre (Cap),  Lacrambe, Martinez, Daniaud, Leclerc, Andrillon, Nouailles, Remize, Herve, Furlan,  Franzon, Furtado, Portet, Moncomble, Paulo. Sont entrés en cours de match : Scantamburlo, Cayla, Baniere, Darles, Sarda, Pinte.  Exclusions temporaires :  . Entraîneur : Loïc Nougarolles, Mathieu Larroquan.

Pour Saint Jean de Falga : Cordebois, Rouja, Milesi, Villeroux, Fonquerne, Gispert, Riviere, Gaillard, Menasse, Jalibert, Rialland, Jausserand (Cap), Mangione, Fonta, Bonnans. Sont entrés en cours de match : Maier , Martinez, Ribaud, Dejean, Dubois, Benedet.  Exclusions temporaires :  .Entraîneurs : Estrade Jean Pierre.

Commentaire :

Le match est avancé à 13 heures 30, afin de libérer les joueurs des deux clubs, pour visionner la demi-finale de la coupe du monde. En première mi-temps les locaux vont occuper quasiment toute la mi-temps le le terrain adverse , mais ne vont pas parvenir à concrétiser. A la 9 ième minute et pour la première occasion de Saint Jean, la défense Grisollaise se laisse surprendre, et Bonnans aplati, Jalibert transforme 0 à 7.

A la 18 ième le collectif avant Tarn et Garonnais parvient à franchir la ligne d’en-but : 5 à 7.  A la 25 ième une pénalité contre Grisolles aggrave le score, Jalibert convertit en point la faute des locaux. 5 à 10.

A la 39 ième un dernier essai dans cette phase de jeu pointé par Jausserand donne un large avantage aux Ariégeois : 5 à 17 non représentatif de cette première partie.

En reprise de jeu, Les bleus et blancs vont marquer le pas dans le mental, et vont ainsi encaisser de nouveau 3 essais (Milesi, Dejean et Villeroux). Malgré quelques intentions et de bonnes séquences, Grisolles n'arrivera pas à augmenter son capital point, dommage et cruel. M Carrié sifflera la fin de cette rencontre sur un score large de 5 à 34.

Le score est lourd certes mais l'envie et le collectif commencent à être là. Il ne faut surtout pas lâcher maintenant et continuer à travailler tous ensemble. La base : la défense et le replacement sont encore à améliorer. Le soutien, le replacement et l'attaque continuent à progresser.

Le chemin reste long mais pas de repos pour les braves !!! Si l'on veut y arriver, on ne doit compter sur nous même !!

Julien Deflandre, capitaine de Grisolles : « Encore un match compliqué, une bonne entame qui met ses gros au charbon, ne nous permet pas de concrétiser. Dommage, en seconde mi-temps on y crois plus. On garde toutefois le moral car un groupe est en train de se dessiner. On est déjà dans le match de la semaine prochaine, que l’on sait difficile. Tout le groupe remercie les spectateurs nombreux pour leur soutien. »