Grisolles (82) - Rugby : parrainage entre l'équipe senior et l'école de rugby

1 novembre 2014 - 12:05

Malgré trois défaites en championnat des Pyrénées deuxième série (pour trois matches à l'extérieur), les seniors du SCG ont demandé de préparer leurs matches à domicile de façon un peu particulière. Le principe : trois jeunes de l'équipe U 12 de l'école de rugby accompagnent leurs aînés pendant toute la journée du match, du décrassage matinal jusqu'à la fin du match.

Le première mise en pratique a eu lieu lors de la réception de Villefranche avec, dès 10 heures, réveil musculaire au stade du clos de Millet. Les trois jeunes U 12 se sont tout naturellement intégrés au groupe pour les étirements et les répétitions des tactiques, suivis du repas au siège (pâtes et jambon!).

A 14 heures, dans les vestiaires du stade Maurice-Mondoulet, le rituel a démarré devant les enfants assis qui n'en perdaient pas une miette : straps, massages, concentration, discours d'avant-match, remise des maillots.

Après le match victorieux, les joueurs appelaient les enfants pour qu'ils viennent avec eux au centre du terrain, pour la photo-souvenir et pour participer ensuite à leur première troisième mi-temps officielle : musique, chants, éclaboussures, etc. Une vraie joie et une vraie communion!

Résultat : des enfants ravis et admiratifs, des yeux pétillants et des souvenirs pleins la tête. Et une première victoire à domicile pour le SCG qui a peut-être trouvé son mode de fonctionnement porte-bonheur.

Prochain rendez-vous le dimanche 9 novembre, pour le match contre Labastide, à domicile.