Défaite pour le SCG ...!!

11 mai 2014 - 19:56

US Montreal : 21 - SCG : 12

Défaite du SCG en 32ieme de finale du Championnat de France cet après midi à Mauvezin.

Le championnat de France se termine dès le premier match pour nos bleus et blancs face à une équipe solide et valeureuse de l'US Montreal.

La domination grisollaise se traduit dès la 1ière mi-temps au travers d'un essai collectif suite penal touche.

Le score est alors de 3 à 5 et permet aux deux équipes de rentrer dans le match.

Les adversaires du jour se montrent dangereux dès que le ballon s'écarte aux ailes. Rapides et besogneux, il faudra toute la bienveillance de l'arriere garde Grisollaise pour empêcher Montreal d'aller à dame plusieurs fois !!!

Las, à force d'insister, la défense des bleus et blancs craquera sur la fin de la première mi - temps à deux reprise pour laisser un score de 18 à 12 pour Montreal à la pause.

Bien que réactif, le SCG n'aura pas pu prendre le jeu ni le score lors de cette première mi-temps.

Le second acte ne sera pas le reflet de la première mi-temps, et le SCG réussira à mettre la main sur le ballon. Malgré la domination territoriale flagrante, nos joueurs n'arriveront pas transformer et franchir la ligne malheureusement.

Les 20 dernières minutes seront une démonstration de force de la part de Grisolles mais qui restera infructueuse au grand soulagement de Montreal qui ne savait plus à quel saint se voué pour maintenir cette défense.

Le score final de 21 à 12 sera sifflé et mettra donc un terme à cette saison 2013-2014 pour le SCG.

N'oublions pas non plus que pour un promu (3ieme série -> 2ieme serie), le SCG a fait bien bonne figure cette saison :

• Vice Champion de France - 3ieme série
  • 3ieme de sa poule qualificative à l'issue de la 1ère phase,
  • Vice champion de Midi-Pyrénées (finale perdue face à Montech),
  • Qualifié pour le Championnat de France et éliminé en 32ie.

Pour une première saision en 2ie série, le bilan reste tout de même largement positif !!!

L'appêtit venant en mangeant, on comprend la frustation des joueurs quand "le plateau de fromage vous passe sous le nez", mais soyons heureux déjà d'être invité et de pouvoir s'assoir à la table !!!

Merci à tous les joueurs de nous avoir offert ce beau parcours, merci également aux entraineurs. Joueurs et entraîneurs n'auront pas été récompensés pour leurs efforts malheureusement, merci aux dirigeants pour tout leur travail, leur implication et enfin merci à vous tous qui supportez, aimer et donner sans compter pour ce club du Sporting Club Grisollais !!!

Merci à tous, et rendez vous la saison prochaine epour de nouvelles aventures en bleu et blanc !!!!